Les Motards en colère s'engagent samedi sur les routes de Besançon

Publié le 21/04/2018 - 09:10
Mis à jour le 21/04/2018 - 09:20

La FF des Motards en Colère du Doubs organisent une « opération coup de poing » le samedi 21 avril 2018 prochain à Besançon. A partir de 10 heures, les motards vont sensibiliser les automobilistes aux bons usages au volant : clignotants, rétroviseurs et usages du téléphone au volant…

 ©
©

"Soucieuse de la sécurité des motardes et motards", la FFMC25 souhaite "responsabiliser les usagers des quatre-roues sur les bons réflexes à avoir au volant", et limiter ainsi les accidents avec les deux-roues motorisés.

« Un accident c’est simple comme un coup de fil » ou encore « Un cligno, un rétro, c’est faire gaffe aux motos » : tels sont les arguments que la FFMC25 donnera aux automobilistes par le biais de tracts distribués le samedi 21 avril prochain à Besançon.

"Faire changer les mauvaises habitudes"

La FFMC25 rappelle que "lors d’une collision avec une moto, près des deux tiers des automobilistes déclarent ne pas avoir vu arriver la moto ! N’enseigne-t-on pas cependant qu’avant tout changement de direction le clignotant est obligatoire et que les rétroviseurs sont là pour vérifier tout mouvement à l’arrière ? Ne parlons-pas de la vérification des angle-morts qui sont oubliés par la plupart."

Elle réagit également sur a pratique du téléphone au volant : "l’utilisation du téléphone au volant est également une véritable calamité, devenue maintenant une vraie addiction chez les automobilistes. Avec une telle pratique, le risque d’accident est multiplié par 3, et même par 6 lors des lors des premières secondes de communication !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %