"Les mots Doubs" ne craignent pas la pluie

Publié le 25/09/2010 - 08:25
Mis à jour le 25/09/2010 - 08:25

Malgré une pluie battante, un public nombreux était présent salle des conférences pour partager un hommage à Frédéric Dard sur le thème « Les copains d’abord » avec Joséphine, Patrice et Françoise Dard, ainsi que Daniel Picouly ; puis « 45 minutes » avec Daniel Picouly pour une conversation avec le public.

Ce sont également plus de 1500 collégiens qui se sont déplacés pour profiter de cette première journée des mots Doubs. 30 collèges du département ont ainsi participé à l’événement.
 
Au programme : séance de contes, jeu « le rallye des mots », ateliers de mangas, rencontres avec les auteurs, chasse aux trésors, visite de l’exposition de François Boucq, dessinateur des couvertures des aventures de San-Antonio, et de l’exposition « traces, l’animal sauvage en Franche-Comté du moyen-âge à nos jours »…
 
Rendez-vous aujourd'hui dès 9h au Parc de la Gare d’Eau
 
De nombreuses conférences, débats et rencontres se poursuivront dès demain. A noter : la présence des frères Bogdanov à 15h au café littéraire, une rencontre avec François Hollande et Jean-Louis Bianco à 16h…
 
Deux prix seront décernés à 12h :
 
. Prix du premier roman, parrainé par Valentine Goby
. Prix des collégiens, parrainé par Michel Honaker (lauréat du prix en 2009). Le jury composé de huit collégiens – chroniqueurs littéraires en herbe - se réunira samedi matin à partir de 10h15 sur un plateau télé pour départager le vainqueur sous forme d’une émission télévisée.
 
Sans oublier la dictée, junior et senior, à 11h, une dictée inédite autour de San-Antonio ! (salle Joubert à l’hôtel du Département)
Suivez le salon des mots Doubs en vidéo et retrouvez les informations sur le site http : //salondulivre.doubs.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.42
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %