Les nouveautés de Sandrine Beau

Publié le 18/08/2016 - 16:51
Mis à jour le 19/08/2016 - 09:59

Sandrine Beau est une auteure jeunesse bisontine. En 2011, alors animatrice à France Bleu Besançon, elle rédige et sort son premier livre pour enfants. Depuis, elle ne cesse d’écrire et se consacre totalement à ses livres de jeunesse. Voici ses nouveautés…

 ©
©

Août

  • Mon petit cherche et trouve à la maternelle
  • Livre-jeu à partir de 3 ans - P’tit Glénat
  • Illustratrice : Céline Decorte - août 2016 
sandrine beau livre
Avec Mon petit cherche et trouve à la maternelle, les cartables, les crayons et les pinceaux prennent le chemin de l’école ! Quelle maîtresse joue de l’accordéon ? Qui s’est endormi dans le coin lecture ? Quel tube de peinture n’est pas content ? Un livre devinette plein d’humour pour observer, chercher et aiguiser son regard, le tout dans l'univers familier qu'est l'école. 

  • Mon petit cherche et trouve à la crèche
  • Livre-jeu à partir de 3 ans - P’tit Glénat
  • Illustratrice : Céline Decorte - août 2016
sandrine beau livre 
Avec Mon petit cherche et trouve à la crèche, les nounous, les doudous, et les biberons sont de sortie ! Quel bébé a perdu sa tétine ? Quel hochet fait miaou ? Quel cube à empiler à des rayures ? Quel chien à roulette s’est déguisé en grenouille ? Un livre devinette plein d’humour pour observer, chercher et aiguiser son regard, le tout dans l'univers familier des tout-petits : la crèche.


Septembre

  • Mon grand frère tombé du ciel
  • Roman dès 9 ans, Alice Jeunesse, septembre 2016

sandrine beau livre

Vicky a 10 ans et elle est fille unique. Alors, elle est plutôt surprise quand elle apprend que son frère va débarquer à la maison. Un frère qui est l'enfant de son père, avant elle et avant sa maman, et dont on n'a pas jugé nécessaire de lui parler ! Très vite, père et fils s'entendent comme larrons en foire. Pour Vicky, au sentiment de trahison vient s'ajouter celui d'abandon. Mais c'est sans compter l'obstination de ce nouveau grand frère à briser la glace...


  • Mon petit cherche et trouve d’Halloween
  • Livre-jeu à partir de 3 ans - P’tit Glénat
  • Illustratrice : Céline Decorte - septembre 2016

sandrine beau livre 

Dans Mon petit cherche et trouve d’Halloween, les petits se régaleront à identifier l’araignée qui a chaussé ses bottes, le fantôme qui a mangé du chocolat en cachette ou encore le squelette qui porte une culotte ! Mis en image avec humour, ce petit livre truffé de détails rigolos réveillera au fil des pages leur sens d’observation… pour notre plus grand plaisir !


Octobre

  • Crottes de libellule
  • Album dès 2 ans – Les P’tits Bérets
  • Illustrateur : Nicolas Gouny - octobre 2016

sandrine beau livre

Ce matin-là, dans un pays très lointain, rien ne va : la souris fait un caca de rhinocéros, le rhinocéros fais un caca de lapin, le lapin fait un caca de hyène, la hyène fait un caca de mouche… Pourtant, tout le monde a l'air de trouver cela très drôle. mais qu'a-t-il bien pu se passer ?

  • 4 histoires drôles à lire tout seul
  • Roman 1ères lectures dès 6 ans – Belin jeunesse
  • Illustrateur : Loïc Méhée - octobre 2016

sandrine beau livre

Quatre histoires amusantes et variées, avec des cartes à colorier sur le thème des personnages principaux et des fiches proposant des bricolages.
 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.82
légère pluie
le 18/04 à 15h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
80 %