Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les nouvelles associations de Besançon et son agglomération

Publicité

Créations :
 
BRC développement 
Objet : le développement, la formation, l’éducation des jeunes gens par la pratique du football amateur masculin et féminin, notamment dans les quartiers défavorisés, et le soutien de ces activités dans le cadre de l’association régie par la loi du 1er juillet 1901 «BRC racing club football» dont le siège est Besançon (Doubs) 15 avenue Léo Lagrange, club phare du football à Besançon, à l’exclusion de toute activité commerciale.
Siège social : 15 avenue Léo Lagrange -  25000 Besançon 
Responsable :  Philippe Picherey
 
Danses de crinolines 
Objet : cette association développe la recherche, la connaissance, l’apprentissage des danses anciennes en vue de leur promotion notamment par des représentations publiques, à titre onéreux ou gracieux.
Siège social : 2 place Colette -  25000 Besançon 
Responsable : Claude Bourgault
 
Association des étudiants de Master 2 contentieux de Besançon 
Objet : réalisation de projets universitaires, rapprochements d’étudiants et anciens étudiants.
Siège social : UFR SJEPG – 45D avenue de l’Observatoire -  25000 Besançon 
Responsable : Enda Giust
 
Culture-besancon.fr 
Objet : promotion des événements culturels et de la culture sous toutes ses formes, à Besançon et dans toute la Franche-Comté, grâce notamment aux technologies de l’information par le biais du site internet «culture-besancon.fr». L’association se donne également pour objet le soutien aux artistes et aux lieux de culture. Afin de faciliter la réalisation de cet objet, l’association pourra de façon habituelle, vendre des prestations ou fournir des services payants à ses partenaires.
Siège social : 11 avenue du Commandant Marceau -  25000 Besançon 
Responsable : Yael Kouzmine
Site internet : www.culture-besancon.fr
 
Association des Chrétiens orthodoxes de Franche-Comté 
Objet : réunir les Chrétiens orthodoxes de la région, quelles que soient leur ancienneté de séjour en France et leur nationalité d’origine. Faciliter, dans le respect des lois de la République, l’intégration de celles et de ceux qui, citoyens européens ou pas, choisissent de faire carrière et de résider en Franche-Comté. Constituer un lieu de conseil pour les étudiants et pour les travailleuses ou les travailleurs temporaires, ainsi que le cas échéant pour leurs familles. Promouvoir l’amitié et la tolérance, l’apprentissage de la langue et de la culture françaises.
Siège social : 17 place du Huit Septembre -  25000 Besançon 
Responsable : Pierre Vittouris
 
Dissolution :
 
Le courrier de l’Orénoque 
Siège social : 67 rue Emile Picard -  25000 Besançon 
Responsable : Pascale Brenet
 
 
miss.dom