Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les opposants à l'installation de Colruyt font appel

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Les commerçants d'Avanne-Aveney et l'association Entraide Citoyenne ont décidé de faire appel de la décision du tribunal administratif de Besançon. Ce dernier, saisit des recours de l'association avait décidé de ne pas les examiner jugeant que l'objet de l'association était trop général pour justifier d'un intérêt à demander l'annulation du permis de construire "Colruyt".

Publicité

Pour rappel, l'association Entraide Citoyenne dénonce la construction d'une Zone d'Activité Commerciale (ZAC) à l'entrée d'Avanne comprenant un supermarché "Colruyt" de 998m2 (hors extension), d'une galerie commerciale comprenant divers commerces (boucherie, boulangerie), d'un hôtel et de bureaux à louer.

ZAC qui mettrait indéniablement en péril l'activité des commerces (boucherie, coiffeur, boulangerie) actuels situés au centre du village. De plus, le village d'Avanne-Aveney se situe à 10 minutes des centres commerciaux de Châteaufarine, de Planoise-Ile de France et de Planoise-Cassin.

L'association s'étonne également qu'un tel projet n'a pas fait pas l'objet d'une concertation publique des habitants, notamment lors des élections municipales de 2008.

 

 


 


 

redaction

Votre météo avec

Evénements de avanne-aveney