Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les orthophonistes sont-ils amenés à disparaître ?

Les orthophonistes ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
Plus de soins

Voilà deux ans que la profession alerte les pouvoirs publics sur les dangers pour les patients et l'éventuelle disparition de la profession. Les orthophonistes sont appelés à la grève le 17 novembre prochain. Un collectif franc-comtois sera du rendez-vous et ira manifester à Paris.

Publicité

"Les orthophonistes disparaissent des hôpitaux, et les patients ne reçoivent plus les soins nécessaires. Il n'y a plus aucune orthophonistes au CHI de Haute-Saône et ceux du CHRU de Besançon disparaissent progressivement...", constate un membre de la profession au niveau local.

Or, la situation serait la même dans toute la France bien que les Ministres de la Santé et de la Fonction publique aient été averties. Les départs en retraite se multiplient, les démissions s’accumulent, les postes ne sont plus pourvus, les soins ne sont plus possibles et les enseignements cliniques ne sont plus accessibles, se plaignent les orthophonistes.

Ces professionnels des troubles du langage et de la communication avertissent dans un communiqué qu'ils "ne désarmeront pas tant que le Gouvernement n’aura pas pris ses responsabilités pour assurer à tous les patients, présents et futurs, des soins de qualité !" et qu'une négociation n'aura pas été ouverte.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon