Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les parents d’élèves de l’école de Quingey en colère

A Quingey (25), un collectif de parents d'élèves manifeste son opposition à la réforme des rythmes scolaires ©racines comtoises - cliquez sur l'image pour agrandir

Ils disent non à 90 % à la réforme portant sur les rythmes scolaires. Ils occupent les locaux de l’école ce mercredi 13 novembre 2013.

Publicité

Ce mercredi, les parents d’élèves de l’école Charles Belle ont décidé de boycotter la journée d’école comme dans de nombreuses communes de France, pour dire "non" à la réforme Peillon qui leur a été imposée dès le mois de septembre 2013. Le collectif appelle les parents à ne pas envoyer leurs enfants à l’école ce mercredi 13 novembre 2013. Les familles, elles, occupent les locaux en signe de protestation.

Enfants fatigués...

"La très grande majorité des parents d’élèves de Quingey sont mécontents et ne veulent plus continuer à supporter cette réforme. Ils avaient déjà alerté les élus et les responsables académiques en juin dernier. Aucune de leur remarque n’a été prise en compte" déplore Sabrine Boucon-Galimard du collectif des parents d’élèves. "Aujourd’hui, le constat est sans appel : enfants fatigués, journées toujours aussi longues, accroissement des inégalités sociales, emplois du temps décousus avec retentissement sur la qualité des apprentissages scolaires, Temps d’activités péri-éducatives sans objectifs pédagogiques, défaut de concertation" ajoute Sabrine Boucon-Galimard.

Vincent