Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les parents d'élèves de Nancray prévoient un nouveau blocage

©Stéphane H. - cliquez sur l'image pour agrandir
Bien décidés à changer la donne

Mécontents de la prochaine fermeture de classe au sein de leur école, un groupe de parents d'élèves à Nancray se mobilise et prévoit un nouveau blocage, ce mercredi 3 juin. Ils avaient déjà manifesté il y a deux mois.

Publicité

"Nos enfants ne sont pas des sardines que l'on entasse dans les salles de classe", insistent ce groupe de parents d'élèves qui ne comprend pas la décision de l'Inspection académique de fermer une classe à la rentrée 2015.

"Les effectifs prévus pour cette rentrée sont de 135 élèves : 49 élèves en maternelle et 86 en élémentaire. La répartition des enfants dans 5 classes au lieu de 6 fait augmenter considérablement le nombre d'élèves par classe, et oblige à faire cohabiter des élèves de Grande section avec quelques CP, alors que les autres seraient avec des CE1", indiquent-ils dans un communiqué.

Pas possible dans ces conditions

Jugeant que les classes de maternelle constituent "un cycle à part entière, distinct des cycles de l'élémentaire", ils se demandent "pourquoi les comptages sont globalisés, et, surtout, comment les enseignants peuvent-ils faire un travail de qualité avec leurs élèves dans ces conditions ?"
Après avoir écrit individuellement au directeur d'académie du Doubs et fait circuler une pétition dans le village, ils bloqueront donc à nouveau l'école ce mercredi 3 juin.
Hannah