Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les parkings-relais dédiés à l'insertion professionnelle à Besançon

P+R Hauts-du-Chazal ©roman - cliquez sur l'image pour agrandir
Une opportunité

16 personnes sont chargées de l’accueil, de la vente des titres de transports et de la surveillance des parkings relais à Besançon. Elles font partie de sept ateliers et chantiers d’insertion du Grand Besançon, qui a souhaité ainsi favoriser l'insertion professionnelle.

Publicité

Transdev, qui assure l’exploitation du réseau de transports urbains et du tramway, a fait le choix volontariste de recourir à des personnes en insertion professionnelle en s’appuyant sur des structures locales pour la gestion des parkings-relais de Besançon, avec le partenariat de la Croix Rouge.

Depuis le 25 août 2014 et jusqu’au 31 décembre 2017 (au terme de la délégation de service public), il permet ainsi la mise à l’emploi de 16 personnes pour un volume de 22 000 heures annuelles, soit l’équivalent de 12 salariés à temps plein. "Ces personnes sont embauchées en contrat à durée déterminée d’insertion à raison de 26 heures hebdomadaires", précise le Grand Besançon dans un communiqué.

Une façon pour ces personnes de bénéficier "d’un encadrement technique assuré par deux personnes et d’un accompagnement socioprofessionnel visant à lever l’ensemble des freins à l’emploi et les aider à trouver un emploi dans le secteur marchand", à travers l'acquisition de nouvelles compétences.

Hannah