Les pâtisseries 100% végétales Cocoëlle installées rue Rivotte à Besançon…

Publié le 04/05/2018 - 14:47
Mis à jour le 14/05/2018 - 11:58

Noëlle Claude, la pâtissière et gérante de la marque Cocoëlle, a ouvert son salon de thé au 22 rue Rivotte à Besançon depuis le 27 avril 2018…. 

Des meubles chinés accompagnent les tables hautes et basses du nouveau salon de thé fraîchement installé : "J'ai voulu ouvrir ma boutique, car je voulais avoir un face-à-face avec les clients pour voir ce qu'ils aiment. Je voulais un lieu où l'on expérimente sa gourmandise", explique Noëlle Claude. C'est donc au 22 rue Rivotte que la pâtissière a déménagé son laboratoire précédemment installé Grande rue. 

Boire un verre tout en mangeant quelques biscuits véganes…

"Tout le monde est le bienvenu", insiste Noëlle Claude qui précise qu'une rampe handicapée est mise en place pour les personnes à mobilité réduite.

Côté gourmandise, il y en a pour tous les goûts : cookie, tartelettes aux fruits, forêt noire, jus de fruit bio des jardins de cocagne, sirops maisons de Mymy, thé des Jardins de Gaïa … Le tout avec ou sans gluten, sans lactose ni œufs. La pâtissière a d'ailleurs tout prévu puisqu'une petite pause salée est prévue le midi : "c'est sous forme de pique-nique pie. Les tartes sont à manger sur place ou à emporter".

A la question : Quelle est la chose la plus difficile pour réaliser des pâtisseries végétale ? Noëlle Claude répond : "'il suffit de trouver les bons remplacements pour que cela soit toujours aussi gourmand. La texture peut parfois être différente. La poudre d'amande apporte, par exemple, de la rondeur en bouche". 

Info + 

Cocoëlle

  • 22 rue Rivotte à Besançon
  • 07 81 84 18 39
  • site internet
  • Facebook
  • La pâtissière produit le matin ses gâteaux et ouvre son salon de thé l'après-midi. Voici les horaires : du mardi au vendredi de 11h30 à 18h et le samedi de 12h à 18h.
  • Il est possible de commander des gâteaux d'anniversaire ou de mariage.
  • À venir : des ateliers parents-enfants de "5 à 99 ans et +"
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

En 2024, le salon Micronora fêtera ses 75 ans, ”l’heure du renouveau”

Thierry Bisiaux, président de Micronora et Fanny Chauvin, directrice de Micronora ont présenté mardi 26 avril 2024 la prochaine édition du salon des microtechniques Micronora qui se tiendra du 24 au 27 septembre à Micropolis à Besançon. Le thème de cette année : les microtechniques intelligentes. Déjà 90% des espaces exposants sont réservés…

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.74
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %