Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les patrons de la SNCF et de RFF convoqués pour un «recadrage»

Les patrons de la SNCF et de Réseau Ferré de France (RFF), Guillaume Pepy et Hubert du Mesnil, sont convoqués cette semaine par l'Etat qui entend les «recadrer» après les attaques réciproques auxquelles se sont livrés récemment leurs deux groupes, affirme mercredi La Tribune.

Publicité

Il s'agit de faire en sorte «que les deux garnements arrêtent de s'étriper dans la cour de récréation», selon le journal économique qui cite un proche du président Nicolas Sarkozy.
 
«Vu le travail à faire, il y a sûrement mieux à faire que de se chamailler. La SNCF doit notamment améliorer la qualité de ses services, développer le fret et RFF doit moderniser le réseau et développer les lignes à grande vitesse», ajoute cette source.
Selon le quotidien financier, la réunion convoquée par le secrétaire d'Etat aux Transports Thierry Mariani serait prévue jeudi.
 
Les relations entre les deux groupes sont difficiles de longue date et l'ensemble de l'organisation du ferroviaire en France doit être revue, selon le patron de la SNCF.
redaction

Votre météo avec