Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les policiers municipaux manifestent à Dijon

©john spartan - cliquez sur l'image pour agrandir
©john spartan - cliquez sur l'image pour agrandir
©john spartan - cliquez sur l'image pour agrandir
©john spartan - cliquez sur l'image pour agrandir
Quelque 150 policiers municipaux ont manifesté leur mécontentement ce mardi à Dijon. Une délégation d’une bonne vingtaine de policiers de Besançon faisait partie du défilé.

Publicité

A l'appel de leurs six principaux syndicats, les 18 000 policiers municipaux français étaient invités à manifester dans plusieurs grandes villes afin de faire valoir leurs revendications sociales.

Après la mort de leur collègue Aurélie Fouquet, il y a dix jours dans le Val-de-Marne, certaines organisations ont profité de cette journée d'action prévue de longue date pour demander l'armement obligatoire de l'ensemble des polices municipales.
 
Une minute de silence à la mémoire de la policière disparue a été observée par les manifestants et des délégations ont été reçues en préfecture.

L’intersyndicale demande au ministère de l'Intérieur et à l'Association des maires de France la prise en compte de la dangerosité du métier de policier municipal, une revalorisation des salaires et l'intégration de la prime spéciale de fonction dans le calcul des droits à la retraite.

Les grévistes vont certainement se retrouver le 21 juin à Lons-le-Saunier devant l'Association des maires de France.
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille