Les pollens, en forme !

Publié le 19/06/2016 - 09:06
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:13

Selon le réseau de surveillance de l’air Atmo Franche-Comté, la semaine du 20 au 25 juin 2016 devrait atteindre son niveau le plus élevé de risque allergisant à Besançon.

niveau 5/5

Grâce à ses capteurs polliniques situés, rue Cusenier, à Besançon, Atmo Franche-Comté, réseau de surveillance de l'air, nous annonce que la semaine prochaine va être riche en pollens. La pluie, pourtant synonyme d’accalmie pollinique, n’aura pas joué son rôle. La semaine du 20 au 25 juin atteint le niveau 5, c’est le niveau de risque allergisant le plus élevé. Les pollens les plus présents dans l’air sont : les graminées, les urticacées, les pins et les châtaigniers.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Météo : un week-end très beau et très chaud en Franche-Comté

C'est un week-end qui aura presque des allures d'été que nous annonce Météo France pour ce samedi 6 et dimanche 7 avril 2024 en Franche-Comté. Le soleil sera voilé mais présent tout au long du week-end et les températures s'annoncnet anormalement élevées. De quoi faire plaisir aux spectateurs du carnaval de Besançon qui aura lieu ce dimanche.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.55
légère pluie
le 16/04 à 9h00
Vent
5.42 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
87 %