Les pompiers attaqués en diffamation, mais relaxés par la justice

Publié le 04/06/2014 - 22:24
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:21

La société d’ambulance Jussieu Secours avait attaqué en citation directe l’Union régionale des sapeurs-pompiers de Bourgogne-Franche-Comté (URBFC) pour diffamation. Mais l’URBFC a finalement été relaxée

 ©
©

Un communiqué des pompiers publié sur leur site internet était visé par la société d'ambulance : le document estimait que le 15 favorisait Jussieu Secours dans l'attribution des missions d'urgence par rapport aux pompiers, estimant cette situation « inacceptable et dangereuse pour la population ».

Le tribunal correctionnel de Besançon, qui avait examiné l'affaire le 21 mai 2014, a finalement jugé irrecevable les poursuites mercredi 4 juin 2014. Le responsable de l'URBFC a ainsi été relaxé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Renforts pour la justice : combien de recrutements supplémentaires pour Besançon d’ici 2027 ?

Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux et ministre de la Justice, s’est rendu au tribunal judiciaire d’Annecy le 28 mars 2024 pour dévoiler la répartition des effectifs supplémentaires au sein de chaque cour d’appel et de chaque tribunal judiciaire. À Besançon, 21 effectifs supplémentaires sont prévus entre le tribunal judiciaire et la cour d'appel.

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.71
couvert
le 29/03 à 18h00
Vent
2.04 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
65 %