Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les priorités de la présidente de Bourgogne Franche-Comté, Marie-Guite Dufay

Marie-Guite Dufay ©Région Bourgogne Franche-Comté - cliquez sur l'image pour agrandir

À la veille des échéances électorales de 2017, maCommune.info a demandé à l'ensemble des parlementaires, sénateurs et député(e)s de Franche-Comté ainsi qu'aux quatre présidents de départements et au président du Grand Besançon quelles étaient leurs trois priorités actuelles aux niveaux local, régional et national. La présidente de région Bourgogne Franche-Comté PS Marie-Guite Dufay nous a répondu...

Publicité

Ma priorité locale : aller à la rencontre de tous ceux qui portent l'initiative sur le terrain dans notre région, les acteurs du développement économique, mais aussi les acteurs sportifs et culturels, les associations et tous ceux qui renforcent le lien social, faire émerger, faciliter, accompagner, valoriser et mettre en réseau leurs initiatives... c'est cela, pour moi, construire ensemble la nouvelle région dans la proximité ! C'est faire en sorte que l'addition de leurs initiatives produise plus ensemble que séparément !
Ma priorité régionale : mobiliser toutes nos énergies au service de l'emploi, en accélérant le développement économique, en adaptant la formation, et en favorisant l'innovation. Un exemple concret de ce que peut faire la région en la matière : l'aide à la structuration d'une nouvelle filière de l'énergie à base d'hydrogène, porteuse des emplois de demain et d'un nouveau modèle énergétique plus durable et plus équilibré.
Ma priorité nationale : unir tous les français derrière les valeurs de la république, à un moment où notre cohésion nationale est menacée par l'extrémisme et le terrorisme. Et par delà toutes les mesures de sécurité qui s'imposent et auxquelles chacun doit prendre sa part, la réponse la plus forte face à la barbarie, c'est la fraternité. Cette fraternité qui fait notre identité, conforte notre laïcité et fonde notre modèle social.
Albert Ziri

Du même auteur

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ