Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les producteurs de lait continuent la mobilisation en Bourgogne Franche-Comté

Crise Du Lait

Le numéro un mondial des produits laitiers Lactalis avait annoncé la reprise des négociations sur le prix du lait pour aujourd’hui, mardi 30 août 2016 à Laval. En réponse, les producteurs de France avaient décidé de se mobiliser, y compris ceux dans la région Bourgogne Franche-Comté. 

Publicité

Dans un communiqué du mardi 30 août 2016, la Fédération Régionale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FNSEA) de Bourgogne Franche Comté a annoncé que les actions étaient lancées dans la région. En Haute Saône, le Lactalis de Loulans-Verchamp a vu arriver sur son site des producteurs de lait.

Pour les autres départements, des actions sont aussi prévues d’après le communiqué dans le Doubs, le Jura, le Territoire de Belfort, Saône et Loire, Côte d’Or et l’Yonne.

"Malgré les assignations en référé, malgré les menaces d’arrêt de collecte des producteurs, malgré les attaques contre le syndicalisme, les producteurs ne se laisseront pas intimider par ces méthodes d’un autre âge" ajoute la FRSEA dans son communiqué. D’après le syndicat, Lactalis est l’entreprise de France qui paye le moins bien ses producteurs et de ce fait il réclame un retour aux négociations avec cette fois "de propositions décentes".

Tous les producteurs de France et Navarre sont mobilisés pour "défendre leur avenir" d’après la FRSEA qui souhaite une répartition équitable de la valeur ajoutée entre tous les acteurs des filières. 

Dina M.

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

Ven, 27 Octobre 2017 20h00
AXONE - Montbéliard