Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les producteurs de lait en Franche-Comté demandent une revalorisation du prix

©photl - cliquez sur l'image pour agrandir
Lait sur le feu

Dans un communiqué, la Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) de Franche-Comté s'inquiète de la situation des producteurs de lait standard qui se dégrade depuis plusieurs mois.

Publicité

"Malgré une orientation des marchés plutôt favorable, les prix à la production sont relativement bas et la hausse des coûts de production n’a pas été prise en compte ni par les entreprises de collecte et de transformation, ni par la grande distribution", nous explique t-on.

La majorité des grandes enseignes aurait refusé de prendre en compte la hausse des charges de production. "Le lait est sur le feu", prévient la Fédération. "La légitime revendication d’un prix du lait standard à 340 euros n’a pas été suivie par de nombreuses entreprises laitières."

La FRSEA appelle les pouvoirs publics à proposer des solutions concrètes pour faciliter les négociations commerciales et prévient d'un éventuel "passage à l'offensive", "si rien ne bouge d'ici le mois avril, [...] pour réussir à nous faire entendre."

 

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon