Les producteurs de lait en Franche-Comté demandent une revalorisation du prix

Publié le 21/03/2013 - 16:24
Mis à jour le 21/03/2013 - 16:26

Dans un communiqué, la Fédération régionale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) de Franche-Comté s’inquiète de la situation des producteurs de lait standard qui se dégrade depuis plusieurs mois.

 ©
©

Lait sur le feu

"Malgré une orientation des marchés plutôt favorable, les prix à la production sont relativement bas et la hausse des coûts de production n’a pas été prise en compte ni par les entreprises de collecte et de transformation, ni par la grande distribution", nous explique t-on.

La majorité des grandes enseignes aurait refusé de prendre en compte la hausse des charges de production. "Le lait est sur le feu", prévient la Fédération. "La légitime revendication d’un prix du lait standard à 340 euros n’a pas été suivie par de nombreuses entreprises laitières."

La FRSEA appelle les pouvoirs publics à proposer des solutions concrètes pour faciliter les négociations commerciales et prévient d'un éventuel "passage à l'offensive", "si rien ne bouge d'ici le mois avril, [...] pour réussir à nous faire entendre."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.34
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
42 %