Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les quatre nouvelles attractions 2011 d’Europa-Park

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Voici les quatre principales nouveautés du parc d’attractions qui ouvrira ses portes jusqu’au 6 novembre prochain.

Publicité

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

Il était une fois… « La forêt enchantée »

Nichée entre l’Angleterre et l’Autriche, au bord du lac de l’Univers de l’Aventure, « La forêt enchantée » entraîne les visiteurs dans un univers féerique de contes pour enfants. Quartier à part entière au sein du parc, cette nouvelle attraction rend hommage aux contes de Grimm. Dans un espace bucolique où les arbres centenaires ont été préservés, de charmantes petites maisons s’élèvent pour dévoiler au public les contes qui ont bercé notre enfance comme « le château de la belle au bois dormant » ou encore « Hansel et Gretel ».

Au cœur de ce nouveau village, « la bibliothèque des Frères Grimm » revient à la vie par un spectacle fascinant diffusé dans un cinéma 4D de 40 places. Nouveauté mondiale, l’animation High Tech rend les personnages et les objets palpables sans lunettes 3D.

À côté, « le Musée des contes » propose une exposition d’objets légendaires comme la chaussure en verre de Cendrillon, la pomme croquée de Blanche-Neige… Des portraits de prince et princesse interactifs ornent les murs, les meubles se mettent à parler et un espace de jeux avec écran tactile ainsi qu’un coin lecture complètent ce Musée de légendes.

Nouveauté mondiale :  « FoodLoop »
Le théâtre tournant « Europa-Park Historama » ouvre dans le haut de la pyramide un restaurant des plus innovants « FoodLoop ». Dès l’entrée dans le nouveau restaurant, l’effet est spectaculaire ! Des rails d’acier affinés serpentent de l’étage supérieur pour atterrir aux tables. Plats et boissons filent dans les virages étroits enchaînant loopings et autres figures traversantes pour arriver en toute sécurité auprès des convives.

Avec vue sur le parc, le restaurant dispose de plus de 130 places assises au 1er étage et de 65 places assises au second niveau. La carte variée est intégrée dans 3 écrans tactiles par table. Dans cette nouvelle attraction, le thème du grand huit est abordé sous un nouvel angle, avec un large éventail d’offres culinaires en viandes, poissons, repas végétariens et snacks» !

L’Italie en gondoles avec « Piccolo Mondo»
En Italie, les plus petits pourront s’offrir une escapade en gondoles dans l’attraction « Piccolo Mondo». Une façon originale pour ces globe-trotters en herbe de découvrir des villes comme Venise et son carnaval, Florence ou la Tour de Pise, mais aussi l’atelier de Léonard de Vinci ou un opéra de Pavarotti. Sur 2 niveaux, de nombreux automates, mais aussi des projections promettent un voyage des plus instructifs et des plus divertissants en ce beau pays d’Italie.

« Volo da Vinci »…
À la Pentecôte, l’éternel rêve de pouvoir voler devient réalité grâce à l’attraction « Volo da Vinci » qui s’installe également en Italie. Les visiteurs pourront prendre place dans les célèbres machines volantes de Léonard de Vinci et s’élever au-dessus du quartier italien, français et allemand. Bien qu’interactives, les 10 machines volantes suspendues à un rail feront néanmoins appel à la force musculaire des passagers, comme à l’époque des grands inventeurs italiens !

La gare de départ de cette nouvelle attraction représente l’atelier de Léonard de Vinci avec une exposition de maquettes des inventions du grand maître.


Tarifs, horaires et animations 2011

Damien

Votre météo avec