Les radios que vous écoutez le plus à Besançon...(2013)

Publié le 20/08/2013 - 17:41
Mis à jour le 06/08/2014 - 17:05

Les audiences locales des radios sont tombées dans le courant de l’été . Sur l’agglomération de Besançon, 645 personnes ont été interrogées entre le 2 septembre 2012 et le 15 juin 2013 pour les besoins de l’enquête Médialocales menée par l’institut d’études Médiamétrie. Sur le podium des radios les plus écoutées dans la capitale comtoise : France Inter, RTL et France Bleu Besançon devant Europe 1 et NRJ.

 ©
©

médialocales

Selon Médiamétrie, la Franche-Comté atteint 85,6% d'audience cumulée (AC*). Les autres régions oscillent entre 77 et 85,5%. Les Francs-comtois sont de ceux qui écoutent le plus la radio avec 3h05 de durée d'écoute par auditeur (DEA). Huit régions suelemnt  dépassent les 3 h de durée d'écoute. Sur l'agglomération de Besançon, la durée moyenne d'écoute est de 2h48. 

  •  Cliquez ci dessous sur les années et survolez le graphique pour connaitre les chiffres des audiences cumulées de chaque radio en 2013 et 2012, l'évolution entre les deux années et les parts d'audience sur l'agglomération de Besançon.

*AC : Audience cumulée = Ensemble des personnes ayant écouté au moins une fois dans la tranche horaire ou la journée, en pourcentage de la population (ou en effectif) 

Caractéristiques de l'étude

  • Les informations de l'étude, recueillies auprès de la population âgée de 13 ans et plus, portent sur une période de 41 semaines allant du lundi 2 septembre 2012 au samedi 15 juin 2013.
  • Au total 186 univers sont étudiés dans le dispositif standard : 20 régions, 69 départements et 97 agglomérations (l’ile de France et la Corse ne font pas partie des univers standards Médialocales).
  • Les interviews sont réalisées par téléphone (CATI) du lundi au samedi, de septembre à juin. Au total, environ 110 000 interviews sont réalisées sur l’ensemble de la période, dont 18 Jours de moindre Activité (jours pour lesquels l’indice d’activité national est inférieur à 55%), avec un nombre minimal d’environ 500 interviews pour chaque univers. 
  • La population est interrogée sur téléphone fixe ou téléphone mobile afin d’optimiser la joignabilité par téléphone.
  • L’audience est recueillie sur les Dernières 24 Heures (de 17h30 la veille à 17h30 le jour- même), au demi-quart d’heure près.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.88
légères chutes de neige
le 18/04 à 6h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %