"Les regardant s’éloigner" ou le tragique destin de Jacques

Publié le 24/10/2013 - 15:20
Mis à jour le 24/10/2013 - 15:35

Né à Dole, Charly Conus signe son premier roman « Les regardant s’éloigner« . On y découvre Jacques, un professeur de philo, au moment où sa vie prend une nouvelle direction, inattendue.

roman

Il aurait voulu être écrivain. Jacques est professeur de philosophie. Il vit seul en province avec son chien Kant. Sa fille Marianne, ministre de la République, passe de temps à autre. Une hospitalisation et tout bascule. Plutôt qu’aller vivre à Paris auprès de sa fille, il disparaît. Il est devenu éclusier. C’est là que Clarisse croisera sa route… pour le meilleur et, comme le révèlent les dernières pages, pour le pire !

Né à Dole en 1957, Charly Conus, qui réside et travaille aujourd’hui à Besançon, est sociologue de formation. "Les regardant s’éloigner" est son premier roman, paru aux éditions Aéropage basées à Lons-le-Saunier.

 En pratique :

Charly Conus, "Les regardant s’éloigner", Aréopage, décembre 2012, 252 pages, 19€. En vente en librairie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.47
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %