Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les Restos du Cœur recrutent des bénévoles

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
"On compte sur vous"

Pour assurer dans de bonnes conditions la future campagne d’hiver, les Restaurants du Coeur  recherchent des bénévoles pour les trois sites du Grand Besançon (rue Edouard Belin à Besançon, rue des Vallières à Chalezeule, chemin des Trois Croix à Miserey-Salines).

Publicité

Pour venir en aide aux personnes les plus démunies, les Restos vont accueillir, sur le Bassin de Besançon, plus de 3 000 personnes en grande difficulté lors de la campagne d’hiver qui débutera ce lundi 30 novembre 2015.

L’association fonctionne uniquement avec et grâce aux bénévoles. Les Restos recherchent donc des bénévoles pour combler différents postes à pourvoir dans les centres de Planoise, Chalezeule ainsi qu’au siège de l’association départementale à Miserey-Salines, en particulier pour l’entrepôt une personne motivée par l’hygiène et la sécurité.

"Etre bénévole aux Restos c’est choisir de contribuer à la pérennité de l’action et de l’esprit de Coluche mais c'est aussi décider de mettre au service des Restos sa compétence et son savoir-faire en fonction de ses disponibilités (une ou plusieurs demi-journée(s) par semaine)".

Les Restos du Doubs en chiffres

Au cours de la dernière saison 2014/2015 :

  • 836 612 repas distribués
  • 7699 personnes accueillies (dont 394 bébés de moins de 18 mois
  • 643 bénévoles, aucun salarié
  • 11 centres répartis sur le département
  • De nombreux ateliers d’aide à la personne (cuisine, couture, coiffure, écrivain public, aide à la gestion budgétaire, micro-crédit, Soutien à la Recherche d’Emploi…)

Pour tout renseignement, veuillez contacter le 03 81 41 92 11

Camille

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON

Dim, 4 Décembre 2016h
ECOLE VALENTIN - École-Valentin
Sam, 3 Décembre 2016 0h00 - Ven, 9 Décembre 2016 0h00
GALERIE DE L'ANCIENNE POSTE - Besançon