"Les Robes d’Antoinette": une première boutique à Besançon

Publié le 16/10/2013 - 10:20
Mis à jour le 16/10/2013 - 16:30

Ouverte en septembre 2012 au 3 rue Morand à Besançon, la boutique Lilith a laissé place il y a quelques semaines à une nouvelle enseigne Les Robes d’Antoinette, du nom de cette toute jeune marque française. Ou plutôt les robes de … Stéphanie !

parce que nous sommes toutes des princesses !

Derrière Les Robes d’Antoinette (clin d’œil à la reine Marie-Antoinette, une "modeuse" avant l’heure, aussi élégante qu’espiègle) se cache en effet l’Alsacienne Stéphanie Boehm, installée à Besançon depuis quelques années. Férue de mode, cette trentenaire a choisi en septembre 2012, après une solide expérience dans la profession (elle a terminée comme responsable Nord-Est chez Naf Naf), de sauter le pas en lançant sa propre marque. Un an plus tard, la collection entièrement dessinée par Stéphanie et confectionnée à Porto est distribuée dans une quinzaine de points de vente à Paris, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Cannes, Nice, etc. Et après avoir juste disposé d’un show-room à Besançon, Stéphanie a ouvert en septembre 2013 la première boutique dédiée à sa marque au 3 rue Morand, toujours à Besançon.

Qu’y trouve-t-on ?

Toute la collection Les Robes d’Antoinette. Soit des robes – le point d’orgue de la marque "parce qu’elle sait mieux que personne mettre en valeur nos formes, cacher ce qu’il y a cacher, et découvrir ce que l’on veut révéler. Mais également car elle s’adapte à toutes les situations" -, ainsi que des jupes, des tee-shirts, des pulls, des gilets, des vestes, des manteaux imprimés. "On a quasiment tout sauf le pantalon", souligne Stéphanie Boehm. Sans oublier les accessoires, dont les nœuds papillons ou Lavallière et les cols Claudine qui habillent une tenue – autres produits phare de la marque – et des coussins pour l’intérieur. A cela s’ajoutent quelques bijoux ou pochettes fabriqués en France et signés de petits créateurs.

Se définissant comme "fraîche et girly" avec comme mot d’ordre de mixer les pièces pour un look entre simplicité et sophistication, entre élégance et malice, la marque s’adresse, selon la créatrice, plus à un état d’esprit qu’à un âge. "Au départ, je pensais toucher les 20-40 ans, je ne m’attendais pas à avoir des filles plus jeunes et des femmes plus âgées", signale-t-elle.

On aime

Le côté boudoir et le raffinement de la déco de cette petite boutique.

Le fait que les créations n’existent qu’en série limitée (ça évite d’avoir la même robe qu’une copine ou qu’une collègue) et que des nouveautés arrivent tous les mois et demi.

L’adresse

  • Les Robes d’Antoinette, 3 rue Morand, 25000 Besançon.
  • Le lundi de 14h à 18h, du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h.
  • Sur internet : le site de la marque ; la page Facebook 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Suppression de l’aide à l’embauche sous contrats de professionnalisation

Le président de l'Union des entreprises de proximité (U2P) a rencontré hier, jeudi 18 avril 2024, la ministre du travail, de la santé et des solidarités, Catherine Vautrin, qui a fait part du projet de suppression générale de l'aide à l'embauche de salariés sous contrat de professionnalisation (600€), dès le 1er mai prochain.

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %