Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les salariés de Camponovo attendent leurs salaires…

© archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Ras-le-Bol

Les payes du mois de septembre ne sont toujours pas tombées. Un mois après la fermeture de la librairie de Besançon et dans l’attente d’un dépôt de bilan, les délégués soutenus par le personnel ont déposé une requête devant le tribunal de commerce pour non paiement des salaires. Ils ont également alerté l’inspection du travail et le parquet de Besançon.

Publicité

Dernière vérification sur les comptes bancaires. Toujours rien. Les salaires du mois de septembre n’ont pas été virés. Les salariés ont tenu une conférence de presse mardi pour faire le point. 

La librairie indépendante est fermée depuis un mois.  Et après une énième annonce d’un repreneur hypothétique lors du concert de solidarité vendredi qui a rapporté 3300 euros, les délégués du personnel ont décidé de se rendre au tribunal de commerce et ont déposé une requête pour non paiement des salaires.

Ils sont par ailleurs convoqués ce lundi 8 octobre dans ce même tribunal. Le dépôt de bilan devrait  selon toute vraisemblance être prononcé. L’entreprise pourrait alors être placée en redressement. Un administrateur devrait alors être nommé.

Les salariés, désabusés, et usés après tant de promesses, ont rappelé qu’ils n’étaient en rien responsables de la situation de la librairie… 

Damien

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Dim, 19 Novembre 2017 17h00 - 18h30
Besançon - Grand Kursaal - Besançon
Lun, 20 Novembre 2017h
CHU Minjoz - Besançon
Lun, 20 Novembre 2017 20h00
AUDITORIUM DE LA CITE DES ARTS -1 passage des Arts à Besançon - Besançon
Mar, 21 Novembre 2017 9h00 - 14h00
Eliad Besançon - Besançon