Les Samedis Piétons font leur rentrée le 17 septembre à Besançon…

Publié le 12/09/2016 - 07:01
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

L’opération Samedis Piétons revient au centre-ville de Besançon samedi 17 septembre 2016 de 11 heures à 19 heures en plein week-end littéraire avec le salon Livres dans la boucle, pour une édition spéciale rentrée ! Au programme : shopping, Bezac Kdo, parking relais gratuit, animations, ventes flash en direct… 

 ©
©

PUBLI-INFO

Comme à chaque édition, les Samedis Piétons ont pour objectif d'attirer le public au centre-ville de Besançon et de proposer des offres exceptionnelles en partenariat avec les 100 commerçants "Samedis Piétons". 

Parkings à 20cts l'heure ou parking relais gratuits !

Afin que les Bisontins et Grands Bisontins profitent au maximum de leur journée, la Ville de Besançon renouvelle son offre de parking à 20 centimes l'heure de stationnement, soit 1 € pour 5 heures de promenade. Offre valable uniquement aux parkings Chamars et Marché Beaux-Arts.

La grande nouveauté : les parkings relais seront gratuits et offriront à tous les passagers de chaque véhicule stationné un ticket journée Bus & Tram pour se déplacer facilement et gratuitement à Besançon du matin au soir ! 

Jeu-concours Samedis Piétons pour commencer la rentrée du bon pied ! 

Suite à l'enthousiasme et à une grande participation observés lors du dernier jeu-concours le 18 juin dernier, les Samedis Piétons rééditent leur grand jeu : après un tirage au sort, cinq personnes se verront rembourser l'intégralité de leurs achats du jour en Bezac Kdo, à hauteur de 500 euros maximum ! 

Bezac Kdo : des achats contre des Bezac Kdo 

Avec 10 000 euros de Bezac Kdo distribués lors des deux premiers Samedis Piétons, les chalands pourront de nouveau présenter le cumul de leurs achats avec leurs tickets de caisse pour recevoir immédiatement des bons Bezac Kdo s'ils ont acheté pour un montant minimum de 50 euros.

Même principe :

  • Pour 50 euros d'achats : 10 euros de Bezac Kdo
  • Pour 100 euros d'achats : 20 euros de Bezac Kdo
  • Pour 300 euros d'achats : 30 euros de bezac Kdo. 

Ventes flash en direct !

Pour rythmer la journe?e shopping de tout le monde, de la musique et des annonces flash "ventes flash" chez les commerc?ants partenaires seront diffuse?es pour permettre aux visiteurs de profiter d’offres exceptionnelles valables quelques dizaines de minutes seulement... Il faudra bien tendre l’oreille ! 

Bonus : les Samedis Piétons se mettent à la page avec Auteurs comtois de Passages… 

À l'occasion de la première édition du salon littéraire bisontin Livres dans la Boucle, qui se répartira sur plusieurs lieux au centre-ville, l'opération Samedi Piétons se mettra à la page en proposant un "Off" du festival avec une quinzaine d'auteurs comtois qui présenteront leurs ouvrages aux Passages Pasteur de 10 heures à 19 heures.

De 10 heures à 17 heures, un caricaturiste refera le portrait des visiteurs en version très humoristique ! 

Les Samedis Piétons n'oublient jamais les enfants ! 

Pour cette nouvelle édition des Samedis Piétons, des animations divertissantes seront organisées pour les enfants (de 8 à 12 ans) avec une déambulation ludique pour découvrir la ville en compagnie d'une artiste plasticienne avec un goûter qui viendra ponctuer cette promenade découverte. Rendez-vous devant le chalet de l'Office de tourisme, place du huit septembre à 14 h 30.

  • Animation limitée à 5 enfants
  • Inscription obligatoire auprès de Besançon Tourisme et Congrès 

Une structure gonflable accueillera également les enfants, en plus du carrousel situé sur la place du Huit septembre. 

Infos pratiques 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

À Besançon et Cussey-sur-l’Ognon, bientôt la création d’une zone agricole protégée : pourquoi ?

Jeudi 11 avril 2024, le projet de création d’une zone agricole protégée (Zap) à Besançon et Cussey-sur-l’Ognon sera soumis au vote des élus de Grand Besançon Métropole. Quels sont les objectifs ? Quel avenir pour ces zones ? François Presse, conseillère communautaire à Grand Besançon Métropole déléguée à l'Agriculture, nous explique.

Une vingtaine d’écoles bisontines reçoivent un arbre jumeau de la place de la Révolution

Dans le cadre de la végétalisation de la place de la Révolution, la Ville de Besançon a organisé jeudi 11 avril 2024 une cérémonie avec 476 enfants issus de 21 écoles bisontines. Un arbre, ayant son jumeau place de la Révolution, est ainsi remis à chaque école. Ils seront plantés à l’automne prochain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.14
légère pluie
le 18/04 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %