Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les sénateurs suppriment le conseiller territorial

Avec la réforme, l'hémicycle du conseil régional devrait accueillir 104 conseillers au lieu de 43 aujourd'hui @archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

Le Sénat a voté en première lecture l'abrogation du conseiller territorial, mesure phare de la réforme des collectivités du gouvernement Fillon, provoquant la joie des socialistes et l'ire du ministre Philippe Richert, qui a annulé son déplacement au congrès des régions à Tours. 

Publicité

La proposition de loi du sénateur PS Jean-Pierre Sueur, qui contenait un article unique relatif à la suppression de ce nouvel élu, a été adoptée par 179 voix contre 136 dans la nuit de mercredi à jeudi par la nouvelle majorité de gauche à la Haute assemblée.

En Franche-Comté, il est prévu 104 conseillers territoriaux au total répartis de la manière suivante: 39 dans le Doubs, 26 dans le Jura, 24 en Haute-Saône et 15 dans le Territoire de Belfort.

La gauche a annoncé depuis longtemps qu'elle abrogerait le conseiller territorial, qui devrait siéger aux assemblées régionale et départementale à partir de 2014.

  

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille