Les sochaliens battus à l’extérieur

Publié le 27/10/2013 - 10:12
Mis à jour le 27/10/2013 - 10:12

Les déclarations des entraîneurs des deux équipes.

 ©
©

Lorient – Sochaux 2-1

Hervé Renard (entraîneur de Sochaux) : "On a attaqué le match de façon... tranquille, Lorient avait annoncé la couleur et sur le premier but on a été un peu secoués, on n'a pas été prêts d'entrée à relever le défi face à Lorient qui doutait énormément. Nous on avait emmagasiné un peu de confiance contre Monaco (2-2 dimanche dernier après avoir été menés 2-0). On repart en 2e période avec de meilleures intentions et puis on fait une erreur sur le 2e but. On a eu des temps de jeu très intéressants et des passage où on a vu des choses qui ressemblent à de la promotion d'honneur, cela paraît difficilement explicable. Malheureusement il était trop tard quand on a réussi à concrétiser. On ne peut pas espérer prendre des points en Ligue 1 avec les 45 premières minutes qu'on a faites, qui plus est à l'extérieur. En résumé, ce soir (samedi) on n'a pas été assez solides dans l'organisation défensive, à moi de trouver la solution, je sens qu'il y a des détails perfectibles, je vais trouver la solution. A force de persévérance dans le travail, ça va payer. Il y a de la qualité technique dans ce groupe pour espérer quelque chose. C'est ça qui est désolant, ne pas être capable d'être constants, c'est là où est le mal aujourd'hui."

Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient) :"Cette victoire fait du bien dans notre situation actuelle. La réaction de l'équipe a été nette dans le comportement, le dynamisme, l'intensité et le pressing avec une emprise sur le match qui ne s'est pas relâchée, à part par moments en deuxième mi-temps car on avait besoin de souffler. Il faudra retrouver un peu de sérénité et de maîtrise pour être capables de poser le jeu, mais chaque chose en son temps. On a mis une telle pression sur le porteur du ballon que Sochaux n'a pas pu s'exprimer non plus. Ce n'est pas un match qui a atteint des sommets mais on ne peut pas reprocher aux joueurs de ne pas s'être donnés. On n'est pas moribonds, chacun peut faire mieux mais chaque chose en son temps. C'est important d'avoir créé un écart avec Sochaux (quatre points derrière, ndlr). Il faut continuer sur les mêmes bases, on ne peut pas se permettre cette année de se relâcher, c'est la leçon de ce début de saison. Il faut jouer avec autant de détermination et avoir en plus davantage de sérénité et de maîtrise. Il ne faut pas se voiler la face: la victoire était impérative, il y a des tournants comme ça qu'il faut bien négocier. Je n'ai pas vu une équipe qui lâchait."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.06
nuageux
le 25/04 à 18h00
Vent
0.42 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
58 %