Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les soins de suite remontent à Saint-Vincent

Entre le 16 et le 20 septembre 2013, la Clinique Saint Vincent a réintégré des activités antérieurement réalisées à la Clinique de l’Orangerie - cliquez sur l'image pour agrandir
secteur hospitalier

Ce mois de septembre 2013 marque le regroupement des soins de suite et de réadaptation, de la Clinique de l’Orangerie à la Clinique Saint Vincent

Publicité

La Clinique Saint Vincent a réintégré les activités antérieurement réalisées sur la Clinique de l’Orangerie. Le transfert des patients a été réalisé chaque matinée du lundi 16 septembre au vendredi 20 septembre 2013 avec la contribution de deux sociétés d’ambulances. Les réinstallations de patients se sont déroulées dans le même temps que l’arrivée des équipes médicales et paramédicales.

L’activité de soins de suite et la réadaptation exercée en hospitalisation complète comprend désormais 83 lits et accueille des patients de toute provenance. En 2014, la Clinique Saint Vincent prévoit l’ouverture d’un hôpital de jour en soins de suite et réadaptation. Ce département comptera 10 à 15 places conformément à l’autorisation délivrée par l’ARS. "Le bâtiment Saint Vincent a été adapté aux besoins de cette nouvelle activité offrant qualité et sécurité des soins dans un environnement agréable" précise-t-on du côté de la direction générale.

Offre globale de soins

Une salle de kinésithérapie a été créée ainsi qu’une salle d’ergothérapie et un salon de convivialité pour le partage de moments agréables entre patients et familles.

La Clinique Saint Vincent dispose d’une offre complète pour la prise en charge des patients, en cohérence avec son projet médical visant la ré-autonomisation rapide des patients, notamment au travers de son programme de récupération rapide après chirurgie (RRAC).

La clinique Saint Vincent :

  • 430 professionnels de santé, une équipe médicale de 80 praticiens
  • 30 000 patients et 18 000 interventions/an
  • 4 autorisations de chirurgie des cancers : Orl, mammaire, digestif et urologique
  • urgences cardiologiques 24h/24 et 365 jours par an
Vincent

Du même auteur

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Musée de la Résistance et de la Déportation, Citadelle Besançon
Dim, 4 Décembre 2016 14h00
Citadelle de Besançon, Musée de la Résistance et de la Déportation - Besançon
BRUNCH "CABARET-SPECTACLE"
Dim, 4 Décembre 2016 13h00 - 14h30
Bistrot Court-Circuit, Ateliers Zone Art - Besançon
©Ville de Besançon
Dim, 4 Décembre 2016 15h00
Granvelle - Besançon
Visite "2000 ans d'histoire", Citadelle de Besançon
Dim, 4 Décembre 2016 15h30
Citadelle de Besançon - Besançon
Dim, 4 Décembre 2016 16h00
LA RODIA - Besançon