Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les soldes d'hiver débuteront le 11 janvier

@ roman - cliquez sur l'image pour agrandir
le chaud-froid carte bleue

Le démarrage des soldes d'hiver est fixé en Franche-Comté au mercredi 11 janvier à 8h pour cinq semaines. L'e-commerce est, lui, aligné sur la date nationale. Pour ceux qui regrettent déjà l’été, les soldes estivales sont programmés le 27 juin 2012…

Publicité

Si pour la plupart, les soldes débuteront le 11 janvier, plusieurs départements frontaliers bénéficient de dates dérogatoires pour s'aligner sur le début des soldes de pays frontaliers, tandis que dans l'essentiel des DOM-TOM, les dates diffèrent pour des raisons climatiques, sauf en Martinique qui suivra la date nationale.

Les quatre départements de Lorraine (Meurthe et Moselle, Meuse, Vosges et Moselle), proches du Luxembourg et de la Belgique, ont donné le coup d'envoi dès le 2 janvier.

Les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, voisins de l'Espagne, ainsi que la Guyane, enchaîneront le 4 janvier, suivis par la Guadeloupe le 7 janvier, sauf Saint-Barthélemy et Saint-Martin, où le démarrage aura lieu le 5 mai.

Pour les soldes d'été, le démarrage national aura lieu le mercredi 27 juin. Les soldes, qu'ils soient saisonniers (été et hiver) ou "flottants" (deux semaines dans l'année au choix des commerçants), sont les seules périodes où la vente à perte est autorisée, afin d'écouler les stocks et faire de la place pour la nouvelle collection.

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille