Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les soldes flottants maintenus en 2011

©archives miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Le système des soldes flottants sera maintenu l'année prochaine ont annoncé le ministre de l'Economie Christine Lagarde et le secrétaire d'Etat au Commerce et à la Consommation Frédéric Lefebvre suivant ainsi les recommandations d'un rapport réalisé par l'Institut français de la mode (IFM) et le Crédoc.

Publicité

Pour une majorité de consommateurs (56%), les soldes représentent « une nécessité budgétaire », relèvent-ils. Le rapport note que « le mécanisme des soldes flottants et les promotions, sans déstabiliser les circuits commerciaux habituels, ont permis de dégager un chiffre d'affaires supplémentaire de plus de 120 millions d'euros dans le secteur de l'habillement depuis un an et demi (dont 93 millions d'euros pour les seuls soldes flottants) ».

La Loi de modernisation de l'économie (LME) d'août 2008 a raccourci à cinq semaines les soldes d'été et d'hiver, permettant aux commerçants de choisir deux semaines supplémentaires dans l'année, dits soldes flottants. Une partie des commerçants estiment que les soldes flottants pèsent sur leur chiffre d'affaires et déroutent les consommateurs qui ne savent plus quel est le bon moment pour acheter, ni quel est le juste prix d'un article.
Certains commerçants réclamaient la mise en place de soldes de printemps et d'automne à dates fixes.
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille