Course d’orientation : des partenaires d'entraînement à Balise 25

Publié le 17/01/2016 - 14:08
Mis à jour le 17/01/2016 - 14:12

Les structures locales d’entraînement (SLE) ont pour objectif de favoriser l’accès au haut niveau des jeunes orienteurs, au niveau local. Elles sont du ressort de la politique des ligues. Il en existe cinq en France dont une à Besançon et une à côté de Dijon.

La SLE doit permettre, par une bonne coordination, la mutualisation des moyens d’entraînements disponibles afin de pouvoir offrir aux jeunes sportifs un entraînement régulier. On en dénombre donc cinq en France (Besançon, Chenove, Douai, Juillac et Saint-Etienne). Celle située à Besançon a été créée et est gérée par BALISE 25.

Pour 2016, elle sera composée de neuf jeunes orienteurs (huit de BALISE 25 : Constance Devillers, Clarisse Girard, Capucine Grosjean, Jérémi Pourre, Kylian Wymer, Lucie Rudkiewicz, Mathieu Ortiger, Tom Ishak Boushaki et un du RAMBO : Nicolas Delaire).

Nouveauté pour 2016, deux partenaires d’entraînement de BALISE 25 viendront se joindre au groupe : Pierre-Louis Janand et Aymeric Wolz. Ce statut particulier leur permet d’être associés aux activités de la SLE bien qu’ils poursuivent actuellement des études supérieures à Lyon.

Pour plus d’informations sur BALISE 25: www.balise25.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.35
couvert
le 25/04 à 3h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
96 %