Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les Suisses consomment de moins en moins d'alcool

©photl - cliquez sur l'image pour agrandir

Selon une étude de la Régie fédérale des alcools, la baisse est constante depuis une dizaine d'années. Chaque citoyen suisse a bu en moyenne 8,1 litres d'alcool pur contre 8,3 l. en 2014 et 9,4 l. il y a dix ans. Et ce sont les vins suisses qui sont de moins en moins plébiscités…

Publicité

Selon cette étude, le vin suisse est en perte de vitesse dans son propre pays. En 2013, plus de 53 millions de litres vin rouge helvétique avaient été s, contre 48 millions en 2014. Même chose pour le vin blanc : sa consommation passe de  53 à 49 millions.

Les Suisses préfèrent les vins "étrangers" blancs ou  de rouge d'autres pays  augmentent  légèrement, mais ne compensent pas le recul endogène. Les Suisses ont bu  en moyenne 35,1 litres de vin en 2014, soit un de moins par rapport à l'année précédente.

Ce recul concerne également les alcools forts et le cidre. Seuls la bière et le champagne continuent d'être ingurgités à quantités égales. Après une brève embellie en 2013, la consommation d'alcool en Suisse diminue donc à nouveau.

 

Damien

Votre météo avec

Evénements de Suisse