Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les Suisses prêts à accueillir la Franche-Comté...

Ce n'est pas la première fois que Jean-Philippe Allenbach évoque un éventuel rattachement de la Franche-Comté à la Suisse... ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Les Suisses sont majoritairement favorables à ce que la Franche-Comté et la Savoie deviennent des cantons suisses d’après un sondage réalisé pour le compte du Mouvement Franche-Comté (MFC) et Savoie Europe Liberté (SEL). Ces derniers demandent à Paris plus "d’autonomie", sinon ils prônent "la sécession".

Publicité

D'après le sondage réalisé par l'Institut Link auprès de 509 Suisses âgés de 15 à 74 ans, 43,7 % des Helvètes seraient favorables à l’accueil de ces deux régions dans la Confédération, alors que 37,5 % y seraient opposés.

 

 « Ce résultat est excellent si l'on songe à la traditionnelle frilosité des Suisses face aux étrangers », note les deux mouvements dans un communiqué commun.

Gros problème cependant, on n’a pas posé la question aux Savoyards et aux Francs-Comtois s’ils étaient favorables à cette option qui consisterait à les couper de la France, mais aussi du reste de l’Europe. Le Mouvement de Franche-Comté et son président, Jean-Philippe Allenbach, avaient-ils peur de la réponse pour ne pas oser la poser ?

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille