Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

...les Terrasses de la Gare d’Eau

©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Depuis plusieurs semaines, j’avais remarqué qu’il devait être bien agréable de s’installer sur les Terrasses de la Gare d’Eau à Besançon mais sans avoir eu le temps ou l’occasion de le faire… jusqu’à aujourd’hui.



Publicité

 
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, les Terrasses de la Gare d’Eau à Besançon, c’est cette construction de bois édifiée par le Conseil général du Doubs dans le parc éponyme qui lui appartient en bord du Doubs. Cette structure de bois couverte qui s’avance sur le bassin abrite un café-snack. 

Calme et air pur
Je me suis donc laissée tenter à midi, par cette très chaude journée du mois d’août. Et j’ai rudement bien fait. A l’ombre des grands parasols, pas de risque d’avoir le soleil sur la tête. Le bâtiment étant ouvert à tous les vents, l’air circule. L’environnement du bassin et du parc est des plus agréable. Rien à voir avec certaines terrasses bisontines qui ne consistent qu’en un bout de trottoir le long d’une rue ouverte à la circulation automobile. Et, même si on est au cœur de la ville, le calme règne. 

Un barbecue comme chez soi
Bien sûr, cet établissement ne prétend pas à la gastronomie, mais c’est un rare endroit (le seul ?) à Besançon où l’on puisse manger poulet, brochettes ou merguez au barbecue, accompagné d’une salade. Ca change. 

Et les transats sont de sortie
Certaines personnes n’étaient là que pour boire un verre, installées comme moi sur la terrasse en bois ou, un peu plus loin, dans des transats posés dans l’herbe. Ca donne envie de revenir un après-midi, y siroter une boisson fraîche. 


 
Les Terrasses de la Gare d’Eau sont ouvertes en ce moment de midi à minuit et le dimanche de 10h à minuit.
 
 
miss.dom