Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les transports scolaires seront-ils maintenus aux départements ?

© cg25 - cliquez sur l'image pour agrandir
Marche arrière

La Ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, vient de demander que soit prise une seconde délibération à propos des transports scolaires. Une décision que rejette Frédéric Burghard, Président du Groupe UMP Divers Droite du Département de Haute-Saône.

Publicité

Les députés ont pourtant adopté ce 1er juillet l’amendement de Dominique Bussereau qui maintenait la gestion des transports scolaires aux départements. Et l'élu haut-saônois de s'interroger aujourd'hui "sur la cohérence à vouloir maintenir au Département la gestion des collèges et de transférer à la Région le transport de leurs élèves."

"Nous exprimons notre profonde colère suite à ce transfert brutalement imposé par le gouvernement socialiste", ajoute t-il dans un communiqué. Avant de conclure : "le groupe DCI continuera de se battre au cours de la Commission mixte paritaire pour parvenir à un accord qui maintiendra le Département comme un échelon indispensable dans le champ de l’action publique de proximité."

 

Hannah

Votre météo avec

Evénements de haute-saone