Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les Travaux Publics de Franche-Comté lancent les Olympiades des métiers

©/www.cfa-tp-fc.com - cliquez sur l'image pour agrandir
Depuis 1950, les Olympiades des Métiers permettent, une fois tous les 2 ans, aux jeunes de moins de 23 ans, de s'affronter au niveau régional, puis national et enfin international, sur le modèle des Jeux Olympiques.

Publicité

L'événement vise à promouvoir les métiers, les savoir-faire et la qualité des formations professionnelles auprès des jeunes. Une quarantaine de métiers sont concernés, répartis en 6 grandes catégories : Travaux Publics, Automobile, Industrie, Services et Métiers de bouche, Agriculture, Nouvelles Technologies 

Cette année, ce sont les Travaux Public de Franche-Comté qui ouvriront les jeux les 7 et 8 octobre à Besançon sur le site « Stade d'Arènes », et mettront en lumière deux professions essentielles de la branche : constructeur de route et  canalisateur... La présentation des équipes aura lieu le mardi 7 octobre, de 11H à 12H, puis les épreuves se dérouleront de 13H30 jusqu'à 17h30 ; pour reprendre le lendemain, mercredi 8 octobre de 8H à 12H. La remise des prix aura lieu à 15H.

A l'issu de ces deux jours, 1 équipe par métier sera sélectionnée par un jury de professionnels, pour représenter sa spécialité au niveau national, à Lille les 5, 6 et 7 février 2009.

Que les meilleurs gagnent ! 

Canalisateur et Constructeur de route... 2 spécialités, 2 compétitions !

En compétition cette année, 6 équipes constituées de 2 candidats pour les constructeurs de route et 10 candidats représentants la profession de canalisateur, tous issus d'entreprises ou de formation des TP. Chaque équipe devra réaliser, dans un temps imparti et en direct, un chantier imposé révélant ainsi un savoir-faire et une maîtrise parfaite de l'ouvrage.

22 candidats francs-comtois inscrits dans la section Travaux Publics

47 métiers sont en compétition !

1633 candidats ont d'ores et déjà participés aux sélections régionales tout métier confondu pour tenter leurs chances aux finales nationales à Lille en Février 2009

presse

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille
Lun, 26 Février 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon