Les ultras de Sochaux s'enflamment

Publié le 28/08/2012 - 14:58
Mis à jour le 28/08/2012 - 15:53

Une petite dizaine de supporters de Sochaux ont été interpellés après la rencontre à Reims en raison d’incidents  avant, pendant, et après le match de samedi denier à Reims. Cinq d’entre eux sont convoqués par la justice. 

 © archives ©planetesochaux.com
© archives ©planetesochaux.com

Les supporters, pour le premier déplacement sochalien à l'extérieur n'ont pas fait dans la dentelle. Ces ultras sont membre des groupe Val 70 et Joyriders.

Un supporter de Reims aurait reçu un pétard sur la tête avant le coup d'envoi de la rencontre provoquant une rixe entre les supporters des deux équipes et un CRS aurait reçu un projectile.  Durant le match des sièges auraient dégradés. Enfin les pompiers ont dû intervenir pour un fumigène lancé sur le toit d'un immeuble. 

Six individus ont été placés en garde à vue mais cinq seront convoqués devant la justice. Trois seront prochainement entendus par le parquet de Belfort-Montbéliard. Deux autres soupçonnés d'être à l'origine des violences comparaitront cet automne devante le tribunal de Reims. 

Le prochain match de Sochaux au stade Bonal face à Montpellier samedi soir à 20h s'annonce sous haute surveillance. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.12
nuageux
le 25/04 à 15h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
45 %