Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les Verts à Besançon, la seconde force politique?

Eric Alauzet est le premier écologiste à faire son entrée au conseil général (Photo©dr) - cliquez sur l'image pour agrandir
Les écologistes avec 10 conseillers municipaux à Besançon ont dépassé l'UMP...

Publicité

En 2001, les Verts avaient signé une entrée tonitruante dans le paysage politique avec les 16% des suffrages remportés par la liste d\\\'Eric Alauzet qui avaient obligé Jean-Louis Fousseret à négocier âprement entre les deux tours. Les Verts avaient ainsi obtenus neufs conseillers dont trois ont décroché un poste d\\\'adjoint. En 2008, Jean-Louis Fousseret s\\\'est assuré le soutien des Verts dès le premier tour, ce qui a permis à Eric Alauzet et à ses troupes d\'obtenir cette fois 10 conseillers dont 4 postes d\\\'adjoint. Mais la surprise est cette fois venue des cantonales, avec l\'entrée au conseil général du Doubs du premier membre des Verts en la personne d\\\'Eric Alauzet qui a défait Jacques Grosperrin dans le canton de Besançon-Est, le seul élu bisontin de droite jusque là au conseil général.
Les Verts ont ainsi dépassé l\\\'UMP au niveau de la représentativité dans la ville puisque le parti de Jean Rosselot n\\\'a plus que 6 conseillers municipaux (8 si l\'on y intègre la membre de la Gauche moderne et celle du RMP) et n\'a plus aucun conseiller général représentant la ville.
Prochaine étape: un poste de maire ou de député pour Eric Alauzet?

florent