Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les Verts freinent Sochaux (3-1)

©www.fcsochaux.fr - cliquez sur l'image pour agrandir
Football (Ligue 1)

Affrontant l’AS Saint-Etienne, sur son terrain fétiche de Geoffroy-Guichard, ce dimanche 23 mars, le FC Sochaux a perdu 3-1. Le Stéphanois Mevlut Erding a signé un doublé face à son club formateur.

Publicité

L'ex-attaquant du PSG, qui a remplacé Corgnet blessé juste avant la pause, a fait sauter le verrou, de la tête, dès le retour des vestiaires (46e). Saint-Etienne, qui avait dominé la première période, n'inquiétant toutefois Pelé qu'à une seule reprise (tir de Mollo), s'est mis à l'abri 5 minutes plus tard. Pelé a repoussé un tir de Cohade mais Tabanou a jailli pour doubler la mise (51e).
 
Sochaux est revenu au score à la 66e minute sur une belle action de Corchia conclue par Butin, mais l'expulsion de Bakambu à la 82e minute a scellé le sort de la rencontre. Erding a ainsi signé un doublé à la 89e alors que Sochaux avait plus la tête à égaliser qu'à défendre.
 
Les Sochaliens, qui étaient dans une spirale positive, doivent rebondir la semaine prochaine : ils sont désormais à 6 points du premier non-relégable Evian.
 

Les déclarations :

 
Hervé Renard (entraîneur de Sochaux) : "Dans les matches il y a toujours des regrets. Certainement dans notre gros temps fort, nous n'avons pas fait ce qu'il fallait, déjà pour rester à onze. J'aurais bien aimé voir la fin à onze contre onze. Je suis sûr que nous aurions continué à pousser et que cela aurait donné un gros spectacle. Dans les phases de vérité et notamment offensivement, nous n'avons pas été efficaces comme nous aurions dû l'être. Saint-Etienne n'a pas énormément d'occasions. Nous en avons peut-être un peu plus avec deux frappes qui passent très proches et la plus belle occasion de Cédric Bakambu sur laquelle François Clerc intervient. C'était la balle d'égalisation. L'instinct de l'attaquant est d'être décisif dans cette partie du terrain. Il y avait mieux à faire. Cela ne nous fait pas avancer. Nous étions venus avec beaucoup d'ambition. Notre première période a été assez solide. Nous avons joué moyennement les coups offensifs. Malheureusement, en début de seconde période, une partie de notre équipe était restée au vestiaire..."
 
Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne) : "Il était important de gagner après deux défaites. Il était important que nos attaquants puissent marquer des buts. Nous nous attendions à un match difficile. La confrontation paraissait à notre avantage au départ mais Sochaux a beaucoup de détermination. Nous savions que le match allait mettre du temps à se décanter. Nous avons essayé de vite bien faire les choses. Nous n'y sommes pas parvenus malgré des situations en première période au cours de laquelle notre situation a été stérile. Après la mi-temps, nous avons pu marquer deux fois rapidement. Sochaux est revenu à la marque et aurait pu égaliser alors que nous avions eu une balle de 3-0. Je retiens le courage et l'abnégation de mes joueurs pour gagner ce match. (sur le déplacement à Lyon dimanche prochain). Le derby n'est pas encore dans mon esprit. Tous les matches sont importants. Le derby aura trois points comme enjeu. Le plus important est l'écart creusé sur le 6e et nos concurrents directs".
  
(avec AFP)
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de pays de montbéliard