Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les Verts veulent plus d’éoliennes en Franche-Comté

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Les conseillers régionaux écologistes critiquent le retard pris dans la région matière d’implantation d’éoliennes.

Publicité

Face à la performance de la Suisse en termes de développement de l’énergie éolienne et à la volonté d’EDF d’augmenter ses tarifs de 20% pour compenser la sous-évaluation de son produit nucléaire depuis vingt ans, la réaction des élus Verts de Franche-Comté ne s’est pas fait attendre.

Ils ont fait savoir leur indignation quant au retard de la Franche-Comté en matière d’implantation de parcs éoliens. Tous insistent sur la nécessité de développer des alternatives et de ne pas s’en remettre à la seule énergie nucléaire.
 
Les élus Verts regrettent que l’étude sur le potentiel éolien de la Franche-Comté lancée en 2000 se soit heurtée au « blocus systématique » du préfet et dénonce une position « anti-éolienne ».

Ils estiment que la région devrait suivre l’exemple de la Suisse qui a su implanter des éoliennes sur le massif jurassien en bénéficiant du même potentiel et des mêmes contraintes paysagères que la Franche-Comté.
 
En 2008, le projet d’implanter des éoliennes sur le territoire régional a été semble-t-il abandonné. Les Verts réclament un changement d’attitude en matière de politique énergétique.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille