L'ESBF officiellement en D2 … à moins que !

Publié le 01/06/2014 - 11:23
Mis à jour le 01/06/2014 - 11:29

Besançon le savit djà. L’ESBF est officiellement reléguée en seconde division après la cinglante défaite dans handballeuses à Nîmes samedi soir (32-14) qui les place en dernière position des Play-Downs avec seulement 10 points. 

 ©
©

pas de surprise

Les Bisontines le savent depuis leur défaite à Nice la semaine dernière (27-23). Elles sont en ligue 2. Le match de samedi soir face à Nîmes n'avait pas d'enjeu pour le maintien. Dur de se motiver dans ces conditions après une saison laborieuse.  Besançon est donc relégué en division inférieure après avoir terminé à la dernière place des play-downs de la Ligue féminine de  handball réunissant quatre équipes. 

Résultats des matches de la 6e et dernière journée samedi et classement 

final: 

  • Nantes - Nice 33 -25
  • Nîmes - Besançon 27 - 14 

Classement final: 

  • 1. Nantes 17 pts 
  • 2. Nîmes 16 
  • 3. Nice 14 
  • -------------------------------- 
  • 4. Besançon 10 

Un maintien "administratif" toujours possible

Le club de hand féminin de Besançon pourrait cependant encore jouer au coeur de l'élite la saison prochaine en cas de repêchage de la Commission nationale de contrôle de gestion. La CNCG doit en effet encore statuer sur le sort du club de Dijon dont la situation financière pose problème. Les comptes de Besançon sont sains. L'ESBF pourrait donc bénéficier de ce maintien purement administratif comme le club en a profité à deux reprises ces quatre dernières années ! 

'ESBF espère malgré tout un maintien dans l'élite et attend maintenant la décision de la Commission national de contrôle de gestion (CNCG) qui doit étudier la situation du club de Dijon. Le club bisontin, dont la situation financière est saine, pourrait une fois de plus, bénéficier d'un repêchage de la commission. C'est arrivé à deux reprises ces quatre dernières années, alors pourquoi pas une fois de plus ? Camille Comte reste optimiste.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.84
légère pluie
le 25/04 à 12h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
64 %