L'ESBM se maintient en Pro D2

Publié le 10/05/2014 - 10:54
Mis à jour le 11/05/2014 - 10:12

L’ESBM ne jouera pas les barrages pour le matien ! Malgré sa défaite vendredi soir face à Créteil (32-35) au palais des sports de Besançon ce vendredi 9 mai 2014 avec l’espoir d’un match nul en toute fin de match, les handballeurs bisontins profitent du match nul de Pontault-­Combault et de la défaite de Vernon pour se maintenir. 

 ©
©

soulagement

"Le malheur des uns… " Après quelques minutes d'attente à l'issue de la rencontre face au leader invaincu Créteil, les Bisontins ont connu un véritable soulagement. Non seulement, malgré la défaire, les Bisontins sont loin d'avoir démérité. Après un coup de mou avant la mi-temps, les Bisontins revenaient sur le parquet du palais des sports plus motivé que jamais par la volonté de ne pas passer par les barrages pour se maintenir en D2. Distancé à la 50e minute de jeu par les assauts du champion de Pro D2 pour signer leur 20e victoire d'affilée, la hargne bisontine limitait la casse en fin de match devant plus de 2.400 supporters en furie que l'ESBM peur remercier cette saison !  

Au final, sur 13 équipes en lice, les hommes de Christophe Viennet terminent à la 10e place au classement de Pro D2 avec 41 points. Le maintien est assuré pour l'ESBM qui avant  pourtant en début de saison l'ambition de caracoler en tête du classement… 

  • Pontault Combault ­- Grand Nancy  : 21 ­ 21 
  • Vernon ­ Mulhouse : 26 ­ 30

Les résultats des matches  de la saison et le classement de Pro D2

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.19
partiellement nuageux
le 25/04 à 18h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
49 %