Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Il fait chaud... N'oubliez pas de vous hydrater !

© damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir
Soif !

Les températures atteindront les 32°C jusqu'au dimanche 28 août 2016 et la chaleur est propice à la déshydratation. Lorsque le corps a soif, cela signifie qu’il est déshydraté à la hauteur de 5%. Pour y remédier, il faut boire (tout simplement)... 

Publicité

Idéalement (et facilement) il faut boire de l'eau. Les aliments riches en eau comme les fruits, légumes, laitages peuvent aussi aider à compenser ces pertes hydriques. Mais la priorité et le meilleur remède est de boire.

L’eau est la solution la plus efficace pour éviter la déshydratation. Il faut boire régulièrement. L’idéal ? Chaque matin, un grand verre d’au aide à bien commencer la journée et réhydrater après une nuit de sommeil.  

La tisane est aussi une solution mais il faut la boire tiède afin que l’organisme n’ait pas besoin d’évacuer de la chaleur supplémentaire et par conséquent de transpirer ... Le thé (ou café) sont fortement déconseillés puisque ce sont des boissons diurétiques. 

La limonade est aussi un bon moyen de s’hydrater. Encore meilleure si elle est faite maison, elle stimule la production de salive. Les limonades achetées sont souvent trop sucrées et n’hydrate que de manière provisoire.

Les fruits sont aussi recommandées lors de fortes chaleurs : la pomme, la pastèque, le pamplemousse, le melon, la nectarine ....

En conclusion, boire toutes les heures même si la sensation de soif ne se fait pas sentir est le meilleur moyen de s’hydrater ainsi que les fruits.  

Dina M.

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 20 Janvier 2017 20h00 - 21h30
L'ESPACE - PLANOISE - Besançon
Ven, 20 Janvier 2017 20h00 - 23h55
RESTAURANT LE PIXEL - Besançon
Sam, 21 Janvier 2017 14h30 - 16h00
-
Fanfare Groove - rdv un samedi par mois
Sam, 21 Janvier 2017 14h00 - 17h00
-