Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Lettre de Jean-François Longeot à Bernard Cazeneuve : "Le Doubs en état de catastrophe naturelle"

@Sénat - cliquez sur l'image pour agrandir

Le sénateur du Doubs Jean-François Longeot a adressé hier, lundi 27 juin 2016, un courrier au Ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve, lui demandant de déclarer le département du Doubs en état de catastrophe naturelle afin de permettre aux communes touchées par les violents orages de ce week-end, de bénéficier de subventions exceptionnelles.

Publicité

Des orages ont frappé le département du Doubs "de façon soudaine, rare et brutale" rappelle Jean-François Longeot, la nuit du 24 juin dernier. Les fortes précipitations combinées à des coups de vents violents ont causé des dégâts très importants au sud de Besançon, dans le secteur du Doubs central, de la Vallée de la Loue et de Montbéliard. "Même si la violence des éléments était hors du commun, aucune victime n’est à déplorer, fort heureusement." affirme le sénateur.

"Un épisode orageux lourd de conséquences financières" 

Les sapeurs-pompiers auraient effectué plus de 660 interventions, "essentiellement liées aux coulées de boue et aux inondations" précise Jean-François Longeot. Les dégâts ont touché de nombreuses infrastructures, habitations et personnes : réseaux d’eau, commerces, entreprises, exploitations agricoles, routes communales et départementales…

"Les suites de cet épisode orageux sont lourdes de conséquences financières pour ces collectivités sinistrées et leurs habitants qui doivent engager des travaux d’urgence" déplore le sénateur. C’est pourquoi ce dernier compte sur le soutien de sa requête par le Ministre de l’intérieur afin que le Doubs soit déclaré en état de catastrophe naturelle et que les habitants touchés puissent obtenir des subventions exceptionnelles afin d’entamer des travaux au plus vite.

Victoria E.

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

60 musiciens joueront en direct sur le chef-d'œuvre de Buster Keaton
Dim, 27 Mai 2018 16h30 - 18h00
Centre Culturel Polyvalent de Mandeure - Mandeure
Dim, 27 Mai 2018 14h00 - 18h30
Complexe sportif Michel Vautrot - saint-vit
Mar, 29 Mai 2018h
Cafétéria CORA - Route de Bethoncourt - 25200 MONTBELIARD - Montbéliard
Mer, 30 Mai 2018 10h00 - 12h00
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Jeu, 31 Mai 2018 9h30 - 11h30
Mairie Baume-les-Dames - Baume-les-Dames