Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Lettre ouverte des écologistes à leurs «alliés» socialistes

Bernard Lachambre © archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
rififi

L’éviction de la vice-présidence de Pays de Montbéliard Agglomération de l’écologiste Bernard Lachambre passe très mal. A tel point que les responsables d’Europe Ecologie Les Verts ont écrit une lettre ouverte à leurs « alliés » du PS pour dénoncer « ce changement de cap ».

Publicité

« Les séquences électorales et législatives que nous venons de vivre se sont conclues pour nos deux partis par des succès de première importance. L’élection de François Hollande à la Présidence de la République, qui a entrainé dans un processus victorieux la mise en place d’une majorité de gauche à l’Assemblée nationale, marque une rupture majeure dans la vie politique française. Ces succès doivent beaucoup à l’accord entre nos deux formations qui a conforté auprès des français l’idée qu’une alliance est fondatrice d’un renouveau politique », écrivent les Verts.

« Au regard de ces constats et de cette exigence, l’éviction de Bernard Lachambre de son poste de vice-président de Pays de Montbéliard Agglomération nous apparait comme un mauvais signal. Qui davantage que lui pouvait en effet représenter l’accord de gouvernance passé entre nous au niveau national. Chacun sait, dans le Pays de Montbéliard et au-delà, ce que représente son investissement au service des valeurs de gauche et de l’écologie. L’incompréhension dès lors fait place à l’inquiétude », poursuit la lettre ouverte dans laquelle les écologistes expriment « de vifs regrets ».

« Nous voulons croire qu’il ne s’agit que d’une péripétie, mais vous conviendrez que nous envisageons à présent avec inquiétude les échéances prochaines. Nous resterons dans tous les cas attentifs à ce que cette dégradation localisée de nos relations n’entame pas le capital de sympathie que nous avaient attiré nos différents accords auprès des électeurs », conclut EELV.

 

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille