Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L'Euro se renforce face au franc suisse

© Kecko CC Flickr - cliquez sur l'image pour agrandir

En fin de journée ce mardi 11 août 2015, l'euro avait franchit le seuil de 1,09 franc et pourrait bientôt se retrouver à 1,10 franc. L'euro montait également face au dollar. 

Publicité

1 euro =  1,092 franc. L'euro est à  son plus haut niveau depuis l'abandon le 15 janvier 2015  du taux plancher de 1,20 franc pour un euro par la Banque nationale suisse (BNS). Ce renforcement de l'euro peut s'expliquer par la réaction avec un certain retard du marché des devises à l'accord conclu entre la Grêce et l'Europe mi-juillet. Le Franc suisse s'affaiblit car légèrement moins intéressante ne tant que valeur refuge.

Dans la nuit de lundi à mardi, la Grèce et ses créanciers ont conclu un accord sur les objectifs budgétaires jusqu'au  2018 : une avancée vers un accord global sur un troisième plan d'aide à la Grèce, d'un montant d'environ 85 milliards d'euros, sur lequel négociaient Athènes et ses créanciers :  Union européenne (UE), Banque centrale européenne (BCE), Fonds monétaire international (FMI), Mécanisme européen de stabilité (MES).

Le franc apparaît toujours surévalué, mais le récent relâchement "va dans la bonne direction", s'est réjoui samedi le vice-président de la BNS Fritz Zurbrügg dans le bi-hebdomadaire alémanique Finanz und Wirtschaft.

 L'euro se renforce également face au dollar (1 € = 1,103 $)  . Face à une dévaluation de la devise chinoise la Réserve fédérale américaine (Fed) à reporter une hausse de ses taux. 

Damien

Votre météo avec

Evénements de Suisse