Levée du blocage de l'abattoir de Cuiseaux

Publié le 18/06/2015 - 07:31
Mis à jour le 18/06/2015 - 07:31

Suite à la table ronde au ministère de l’agriculture, les industriels se sont engagés à revaloriser de 5 centimes d’euros le prix de la viande payé aux éleveurs et ce dès ce jeudi 18 juin 2015.

 ©
©

depuis dimanche soir…

Après plus de 72 heures de mobilisation devant 17 abattoirs, les négociations ont finalement abouti. "Les cours seront augmentés de 5 centimes, et cette hausse sera reconduite chaque semaine jusqu’à ce que les coûts de production soient couverts"  a annoncé le président de la FNB, Jean-Pierre Fleury. "C’est aux opérateurs de jauger quel est le montant acceptable pour atteindre un niveau rémunérateur" a indiqué Xavier Beulin, Président de la FNSEA.

En conséquence la levée du blocage de l’abattoir de Cuiseaux a été effectuée à 20h30 par les éleveurs de Bourgogne Franche-Comté.  Mais la FSEA précise que "la colère couve dans les campagnes". "Avec la baisse du prix du porc, du lait standard et des céréales, il faut s’attendre à d’autres manifestations agricoles d’ici l’automne". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.2
nuageux
le 24/04 à 6h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %