Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L'ex-président de Louhans-Cuiseaux (CFA2) en détention provisoire

Alassane Sow, ancien président de Louhans-Cuiseaux (CFA2), a été mis en examen pour abus de biens sociaux dans sa gestion de l'équipe bourguignonne et placé en détention provisoire.

Publicité

A la tête du club bourguignon d'octobre 2009 à fin 2010, l'ancien footballeur, âgé de 33 ans, est soupçonné d'avoir détourné plusieurs centaines de milliers d'euros à son profit ou à celui de sociétés qu'il possédait.

Plusieurs biens de M. Sow, notamment des voitures de luxe, ont été saisis. Dans le cadre d'une information judiciaire pour abus de confiance et abus de biens sociaux ouverte à Chalon, il avait été arrêté et placé en garde à vue mercredi à Marseille, avant d'être conduit samedi devant un juge d'instruction en Bourgogne.

D'autres enquêtes sont en cours le concernant à Marseille et Aix-en-Provence, pour des faits de même nature.

Début 2011, le conseil général de Saône-et-Loire avait rendu public un rapport dénonçant la gestion du club. Repartie avec une nouvelle direction et un nouvel entraîneur, l'équipe première de Louhans-Cuiseaux, qui était en 2e division dans les années 1990, débutera le championnat de CFA2 le 20 août.

(source: AFP)

redaction

Autres faits divers

13 décembre 2017 à 10:57
7 décembre 2017 à 07:25

Votre météo avec