Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L'hôpital des nounours de retour à Besançon

L'hôpital des nounours, soins d'un nounours devant un enfant ©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Se familiariser avec le milieu médical

Doudou a "bobo". Pas de problème, direction l'hôpital des nounours ! Petits et grands avaient rendez-vous en ce début de semaine à la faculté de médecine de Besançon pour y faire soigner petites et grosses blessures. Cinq classes d'une trentaine d'élèves de la ville sont accueillies durant trois jours jusqu'au mercredi 15 avril.

Publicité

Cette année encore, la Boudu, corporation des étudiants en médecine de Besançon, et divers acteurs du monde de la santé s'associent pour ouvrir durant trois jours un hôpital d'un genre particulier. Celui-ci n'accueille que les animaux en peluche et autres poupées !

L'hôpital des nounours a, en fait, pour but de familiariser des enfants de moyennes et grandes sections de maternelle au monde de la santé et de l’hôpital. Cette opération est réalisée dans de nombreuses villes. Elle permet également aux étudiants en médecine et en pharmacie d'apprendre aux contacts des plus jeunes et d'approcher le milieu pédiatrique.

Plus d'une centaine d'élèves des écoles primaires des Chaprais et de Saint-Claude notamment participeront donc à l'événement à Besançon et découvriront à quoi sert la radiologie, un bloc opératoire ou encore la kinésithérapie.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Dim, 27 Mai 2018 17h00
20 rue Mégevand - Besançon
Dim, 27 Mai 2018 8h00 - 18h00
Esplanade Résal - BESANCON
Dim, 27 Mai 2018 8h00 - 18h00
-
Lun, 28 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Lun, 28 Mai 2018 9h30 - 11h30
Eliad Besançon - Besançon