Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L'hôpital des nounours est de retour

L'hôpital des nounours, soins d'un nounours devant un enfant ©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
À Besançon

Les 29, 30 et 31 mars 2016, les étudiants en santé de l'Université de Franche-Comté renouvelleront leur opération à destination des plus jeunes pour les rassurer sur l'univers hospitalier. Nounours, poupées et autres doudous sont invités à se faire soigner.

Publicité

"Cet événement de santé publique permet aux enfants de grande section de Besançon et ses alentours de venir faire soigner leur nounours par les étudiants en santé. Ceux ci sont issus des cursus de médecine, pharmacie, sage-femme, kinésithérapeute...", précise le Boudu (corporation des étudiants en médecine) dans un communiqué.

De plus en plus d'étudiants se portent volontaires au fil des ans pour devenir "Nounoursologue" le temps de quelques journées.

Les enfants sont accueillis par classe entière sur une demi-journée à la faculté de médecine. Accompagnés de leur nounours, ils peuvent ainsi découvrir le fonctionnement de l'hôpital : de la salle d'attente en passant par la pharmacie, la salle de consultation ou d'opération à la salle de radio.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille